Comment utiliser la retranscription audio quand vous êtes un travailleur indépendant ?

Comment utiliser la retranscription audio quand vous êtes un travailleur indépendant ?

Les grands dirigeants de société ont déjà pu profiter des avantages apportés par la retranscription audio. Mais qu’en est-il des travailleurs indépendants ? Car ces derniers peuvent également trouver des bénéfices en faisant appel à un professionnel de la transcription audio.

De quels avantages parle-t-on ?

Il peut y avoir plusieurs avantages à faire une retranscription-audio lorsque vous êtes un freelance. En effet, en tant que travailleur indépendant, vos prestations sont vos vitrines de vente. Vous avez donc tout intérêt à fournir un travail de qualité. Pour ce faire, il importe d’identifier les besoins intrinsèques de chaque client. Et pour y parvenir, il n’y a rien de tel que les transcriptions audio.

Pour votre information, les besoins intrinsèques sont les demandes que les clients ne disent pas tout haut, mais que vous pouvez déceler dans leurs réactions et leurs phrases durant le rendez-vous. Pour les trouver, vous pouvez donc vous inspirer du système de retranscription entretien.

Le principe est simple. Il suffit d’enregistrer le rendez-vous sur un magnétophone et de confier la piste audio à un professionnel pour une copie conforme de chaque détail de la conservation.

Comment faire une bonne retranscription audio ?

Comme dans toute prestation, il existe des professionnels qui se sont déjà fait un nom dans le domaine de la retranscription-audio. Pour les trouver, il suffit d’aller sur la toile et de chercher des contacts comme un numéro de téléphone ou une adresse mail. À titre d’exemple de numéro d’un prestataire, on peut citer le +261341272157 ou visitez directement la page sur http://www.retranscription-audio.com/ .

Avant de signer un contrat avec tel ou tel professionnel, pourtant, il est conseillé de voir chaque détail du contrat. On parle entre autres du payement du projet, mais également de la durée nécessaire pour la parfaite réalisation de la transcription. Dans la mesure où il faudra prendre en compte les intonations pour faire une transcription fidèle de la conversation, le travail peut durer quelques jours. Par conséquent, il est conseillé d’opter plutôt pour un prestataire qui propose un payement par pack et non par heure. Cela pourrait vous faire faire quelques économies.

En outre, il faudra veiller à la qualité de travail de votre contact avant le début du contrat. Il faudra vérifier entre autres sa familiarisation avec les ponctuations et leur expression à l’orale. En effet, il est à noter que ces derniers sont les gages d’une retranscription audio réussie.

Une fois avoir choisi votre prestataire, il suffit de lui confier la bande audio afin qu’il puisse travailler.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *