Les techniques pour se refaire le nez

Les techniques pour se refaire le nez

La nature ne met pas tout le monde sous la même enseigne. Si certains possèdent un nez bien symétrique, d’autres par contre doivent se contenter d’un nez tout bossu ou crochu. Aujourd’hui, il existe des solutions permettant de se refaire le nez, comme la rhinoplastie effectuée par chirurgie plastique par chirurgie esthétique et l’injection d’acide hyaluronique.

Les interventions de rhinoplastie par chirurgie esthétique et chirurgie plastique

Afin de corriger un nez inesthétique, les médecins ont souvent recours à la rhinoplastie. Cette opération se fait par chirurgie plastique. Deux interventions sont proposées : une intervention de réduction et une intervention d’augmentation. La première est utilisée pour diminuer la taille du nez ou enlever une bosse. Pour ce faire, le praticien réduit les cartilages, réalise des sutures cartilagineuses et utilise l’ostéotomie pour fracturer l’os afin d’enlever la partie excédentaire. La seconde intervention réalisée par chirurgie esthétique permet d’augmenter la projection de la pointe et la définition du nez, mais également d’améliorer la régularité de l’arête nasale et de combler un creux. Le chirurgien effectue alors des greffes de cartilage prélevé sur l’oreille ou sur les côtes du thorax ou des implants en polyéthylène poreux ou en silicone. Il faut savoir qu’une opération de rhinoplastie lyon nécessite l’utilisation d’une anesthésie locale. Les patients doivent alors rester alités sous surveillance médicale en cas de complication ou d’apparition d’un effet secondaire.

L’acide hyaluronique, une alternative à la chirurgie plastique et la chirurgie esthétique

À part l’élimination des excédents de tissus du nez, il existe une alternative à la chirurgie esthétique lyon pour l’harmonisation du nez avec le reste du visage. Il s’agit de l’injection d’acide hyaluronique. Présent naturellement dans l’organisme, celui-ci dispose d’une caractéristique spécifique, qui est la rétention d’eau. En l’injectant, le praticien rectifie alors les anomalies du nez, qu’il soit crochu, petit, trop long ou bossu, tout en le débarrassant des creux au niveau de l’enfoncement, de la pointe ou de l’ensellure. Et contrairement à la chirurgie plastique, l’acide hyaluronique, quant à elle, occasionne des effets immédiats et ne nécessite aucune anesthésie ni hospitalisation. Toutefois, il est possible qu’un œdème ou des rougeurs apparaissent quelques heures après l’injection, mais il s’agit juste d’une réaction sans gravité qui peut disparaître toute seule sans que le patient ait à faire quoi que ce soit.


Une réaction au sujet de « Les techniques pour se refaire le nez »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *