Choisissez une serrure de sécurité pour votre porte

Choisissez une serrure de sécurité pour votre porte

Il existe plusieurs choix de modèles de serrures de sécurité proposés par les fabricants de serrures. En effet, les manufacturiers offrent de nos jours différentes gammes de verrous qui s’adaptent au besoin des clients en termes de sécurité en fonction du type d’habitation. Dans cet article, nous parlerons des catégories de serrures de sécurité disponibles sur le marché.

Les types de serrures high-tech

L’évolution de la technologie en matière de sécurité de porte d’entrée donne aux utilisateurs les bénéfices d’utiliser des systèmes électroniques de plus en plus performants pour prévenir les cambriolages. De ce fait, l’élaboration des systèmes électroniques depuis un certain temps fait que de nombreuses maisons neuves sont actuellement équipées de serrure de sécurité renforcée. Constituées de plusieurs points de fermeture au choix du client, les fabricants ont aujourd’hui mis sur le marché des serrures high-tech. Vous n’aurez plus besoin de cle, puisqu’il suffit simplement d’enregistrer un code d’accès personnel pour ouvrir la porte. Des contrôles de securit supplémentaires peuvent être ajoutés à ces serrures comme la biométrie ou encore un pas magnétique. La sécurité de votre maison est ainsi optimisée, parce qu’il est impossible d’ouvrir votre porte d’entrée sans votre code, et cela vous donne aussi l’avantage de ne plus avoir de clés sur vous et risquer de les égarer.

Les catégories de serrure de sécurité

Sur le marché, on peut trouver diverses catégories de serrures. La serrure carnée équipée d’une tringlerie cachée dans la porte, la serrure en applique qui est la plus simple à poser, et la serrure à encastrer qui est totalement invisible, et la serrure à poigné qui est la plus pratique à utiliser. En fonction des dimensions de votre porte et du type de sécurité souhaitée, vous avez le choix entre plusieurs sortes de serrures de sécurité. La serrure à trois points semble être la sécurité minimale à laquelle vous pouvez prétendre pour protéger votre habitation. Cette serrure est composée de trois points de fermeture qui peuvent retarder autant que possible la violation de votre logement. En outre, une serrure à cinq points est plus efficace qu’une serrure à trois points. En plus des trois points de fermeture se trouvant sur la poignée, dans les angles supérieurs et inférieurs de la porte, on remarque deux points supplémentaires disposés latéralement et verticalement sur une serrure à cinq points. Monté sur une porte adéquate, ce type de serrure donne une isolation thermique et phonique efficace.

Sélectionner la serrure adéquate pour votre porte est un choix important. Afin d’éviter le plus possible les tentatives d’effraction, on recommande de choisir un haut degré de sécurité telle que la norme A2P, et pour bénéficier d’une protection maximale. Par ailleurs, il est conseillé de demander les prestations d’un serrurier paris pour l’installation de ces serrures haut de gamme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *