Les astuces pour bien rédiger des billets de blog

Les astuces pour bien rédiger des billets de blog

La rédaction web est le pilier central de la stratégie marketing de contenu web pour améliorer et développer la présence d’une entreprise sur Internet. Au-delà de ses aspects techniques, l’optimisation SEO contribue à produire des contenus répondant à la fois aux exigences des moteurs de recherche et aux requêtes des cybernautes. Pour gagner en crédibilité envers votre cible de lectorat et plaire aux différents moteurs, vos billets de blog doivent être rédigés selon les règles énumérées ci-dessous.

  1. Établir un listing de tâches:

Commencez par répertorier la liste des thématiques que vous avez l’habitude de rédiger et concevez des titres pour chacune d’elles. Effectuez des recherches en parallèle pour trouver des sources et constituez votre propre banque de mots-clés par la même, en tirant parti de l’outil Google Adwords. Vous avancerez mieux ainsi.

  1. Exploiter les mots-clés:

Le choix des mots-clés doit se faire judicieusement par thématique d’articles. L’objectif consiste à les insérer de façon naturelle dans vos textes sans sur-optimisation. Pour commencer, limitez-vous à un mot-clé principal et à deux ou trois expressions-clés secondaires au plus. L’insertion astucieuse de mots-clés dans votre blog est gage d’un excellent référencement naturel. Si nécessaire, faites appel à un rédacteur confirmé ou profitez de l’expertise d’une agence de rédaction web.

  1. Respecter une certaine fréquence de mise en ligne:

Inutile de vous efforcer à produire une bonne vingtaine de textes ou plus par semaine au risque de finir par perdre le rythme à un moment donné. Préférez plutôt une fréquence de 3 à 5 articles par semaine pendant six mois et progressez au fur et à mesure. Fixez-vous quelques marges pour ralentir la cadence en temps voulu. Vous mettre la pression pourrait bâcler le travail de rédaction contenu tout entier et réduire la qualité de vos écrits. Parfois, il s’avère judicieux de faire intervenir une agence rédaction offshore pour bénéficier d’une prestation de rédaction pas cher et de bonne qualité.

  1. Élaborer un plan pour chaque article:

Tout travail d’écriture commence par l’élaboration d’un canevas clair et intelligible. Concevez des titres et sous-titres accrocheurs. Argumentez vos idées à l’aide des exemples pertinents. Privilégiez une information par phrase. Équilibrez et aérez vos paragraphes. Évitez d’écrire un texte monobloc. Cette règle est applicable à toute pratique de rédaction pour le web qu’il s’agisse de rédaction de fiche produit, de rédaction contenu blog ou de rédaction e-commerce.

  1. Ne pas avoir peur d’innover:

Les moteurs de recherche privilégient du contenu site web unique, pertinent et riche en informations. La technique tient compte du triage d’informations, de la manière dont vous les insérez dans vos textes et surtout de la façon dont vous développez chaque idée pour atteindre vos lecteurs cibles. Acheter du contenu web peut aussi parfois s’avérer avantageux pour gagner de la notoriété en ligne. Vous pouvez contacter Rédacteur web 24 pour ce faire.

  1. Savoir s’imposer des limites:

L’inspiration ne tombe pas du ciel certes, mais vous vous êtes aussi engagé à respecter un certain deadline. Imposez-vous des limites à chaque rédaction de texte. Optimisez son temps équivaut à gagner plus d’argent alors, pensez-y.

  1. Se constituer son propre dictionnaire:

On n’écrit pas à l’improviste et même dans le cas où l’on disposerait de sa propre banque d’infos, il arrive qu’on s’égare. Raison de plus pour vous de constituer votre propre dictionnaire de synonymes. Servez-vous d’un bloc note (car c’est plus pratique), pour relever des vocabulaires, expressions et termes qui vous seront utiles.

  1. Corriger, relire et se faire relire:

Corriger et relire un blog est le procédé qu’on souhaite exécuter le plus rapidement possible pour passer à autre chose. C’est tout à fait compréhensible pour un rédacteur web soucieux d’atteindre ses objectifs dans la limite des délais impartis. Si corriger un texte vous semble si chronophage que ça, prenez au moins la peine de vous relire et de vous faire relire pour opérer le strict minimum de rectifications grammaticales et orthographiques. Si vous manquez cruellement de temps, faites ensuite intervenir un correcteur expérimenté pour vérifier les aspects syntaxiques et stylistiques de vos billets de blog.

Particulier ou professionnel qui cherche rédacteur, rédactrice web, rédacteur indépendant ou freelance rédacteur peut contacter une agence contenu web, se rendre sur Redacteurweb24.com ou appeler au 09.70.40.88.81.


2 réactions au sujet de « Les astuces pour bien rédiger des billets de blog »

  1. Merci pour cet article! Ca change un peu des conseils concernant le point d’honneur sur la qualité de contenu! A travers cet article, on se focalise surtout sur la gestion de temps et de la maitrise de la règle grammaticale et je trouve ça super!

  2. Pas mal comme astuces. Même si les les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook ont petit à petit volés la vedette aux blogs…Je pense que les blogs sont très utiles en matière de référencement.

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